0442033552 supernova13@live.fr

Création de logo et charte graphique

Le bon logo, de bonnes règles d’utilisation et votre société prend une nouvelle dimension. Il est important d’avoir le plumage en accord avec son ramage. Le tout rime avec image…

La création de logo et sa charte d’utilisation

Le logo existe depuis la création de la première organisation. Entreprise, institution, association, qui n’a pas un logo ?

Abstrait, figuratif, textuel, il vous accompagne et nous faisons en sorte qu’il soit efficace et fasse votre fierté.

Ainsi il existe plusieurs étapes à respecter avant de trouver le bon logo.

1. Échanges et analyse

L’étape du qui, quoi, comment ?

Le logo doit avoir une signification ou une justification afin d’être efficace. Avant de vous plaire, il devra plaire à vos clients. Le but est de vous différencier et de vous démarquer.

2. Recherches et création graphique

Vient ensuite l’étape de la recherche graphique.

Le logo peut également être accompagné d’un slogan ou baseline permettant de résumer l’activité ou la différence principale de votre structure.

Le logo n’est pas qu’un simple dessin. Son importance n’est plus à démontrer.

Ne cherchez pas à copier ou à faire tendance. Votre logo doit respecter les standards du secteurs mais rester unique.
Choisir les bonnes couleurs.
Il doit pouvoir s’adapter à tous les supports.
Penser « grand » dès le départ. Vous ne serez pas le premier à démarrer modestement et grandir avec les années.

3. Propositions et ajustements

L’étape cruciale démarre avec le premier jet. Nous prenons le parti de bâtir notre proposition avec vous, dès le début. En tenant compte de vos reflexions.

4. Déclinaisons

Après validation du logo, nous procédons à la rédaction de la charte graphique.

Ce document rassemble les règles d’utilisation à respecter quant à l’utilisation du logo, ses déclinaisons en monochrome, les codes couleur, le jeux de police à utiliser…

5. Remise du logo et de ses fichiers

Nous vous livrons le logo sous différents formats adaptés au web et à l’impression, en couleurs et en niveaux de gris.
Les fameux fichiers vectoriels (cauchemar des entreprises qui ne passent pas par un pro), fichier image, fichier sans fond, etc….

Rejoignez la communauté de nos clients

Nous sommes là pour apporter un regard neuf, extérieur et critique sur votre existant et vous mener là où vous voulez aller….

Pin It on Pinterest

Share This