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Créer son site internet est une étape obligée dans la vie d’une entreprise. De l’abonnement hors de prix sur 48 mois à la prestation « gratuite », les intervenants sont nombreux, les arnaqueurs aussi…
Voici donc 10 pièges à éviter ou précautions à prendre.


** Voyez en bas de l’article comment nous pouvons vous aider à financer votre site **

1. Ne jamais s’engager avec une société qui vous lie par un contrat pluriannuel. Autant leur donner le code de votre carte bleue directement…

Un site internet ne doit pas être une charge lourde et rien ne justifie un engagement aussi long

2. Toujours s’assurer que le nom de domaine (votre adresse www.truc.fr) vous appartienne.

Votre nom de domaine doit être votre propriété. J’ai vu des cas de chantage lors de la reconduite de contrats.

3. S’assurer que le site internet vous appartienne et que vous pouvez disposer des fichiers comme bon vous semble.

Si vous changez de prestataire pour une raison ou une autre, vous devez pouvoir garder le site en service et le transférer chez l’hébergeur de votre choix.

4. S’assurer que le site est construit dans les règles de l’art afin de pouvoir correctement être référencé sur les moteurs de recherche.

Les moteurs de recherche « scrutent » votre site selon des critères bien précis et la construction ou codage initial du site doit en tenir compte afin d’être vu et bien placé dans les résultats de recherche.

5. Pensez au référencement de votre site.

Votre site internet doit pouvoir être trouvé par vos prospects et clients. Le référencement est un travail de longue haleine qui prend en compte de multiples paramètres (interêt des textes, nombre de visiteurs, nombre de liens pointant sur votre site, qualité du codage…). Méfiez vous des entreprises qui vous promettent la première page, c’est une utopie que de le garantir… Par contre, c’est une démarche qui doit être faite afin de rentabiliser votre site.

6. S’assurer que le site peut facilement être mis à jour et est évolutif.

Il faut prévoir techniquement et dès le début les évolutions dont vous pourriez avoir besoin. Il est moins cher et plus aisé de construire les bases de certaines fonctionnalités lors de la création que de faire des modifications parés coup.

7. Évitez au maximum d’ennuyer le visiteur avec des kilomètres de texte.

Bien entendu, certaines activités nécessitent des explications ou des informations complexes et complètes mais privilégiez la mise en téléchargement de ces infos plutôt que d’étaler tout ça sur vos pages. Les lecteurs décrocheront au bout de quelques phrases. Photos et illustrations sont vos alliées.

8. Organisez vous pour ne jamais laisser votre site sans mises à jour et infos nouvelles.

Que pensez-vous et que penseront vos clients d’un site qui n’est plus mis à jour depuis des mois voire des années ?

9. Un site internet n’est pas une fin en soi. Servez-vous en comme un outil marketing.

Collecte des emails, news saisonnières, périodes de soldes et promotions… Votre site est votre vitrine virtuelle. Recrutez de nouveaux clients avec des campagnes marketing sur le net…

10. Évitez de confondre vos goûts et vos attentes avec celles de vos clients.

Vous aimez le violet et les papillons mais vendez des accessoires racing pour bikers ? Evitez de tout mélanger 😉

Pour finir, sachez que nous pouvons répondre à tous vos besoins quelque soit leur importance (internet, intranet, applications smartphones, boutiques en ligne, email marketing…).
Nous respectons tous les points énoncés au dessus et en tant qu’organisme de formation nous pouvons assurer le suivi et les demandes de financement concernant vos compétences informatiques

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