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Objets publicitaires « écolo »

par | Avr 16, 2020 | Communication, Marketing

Objets publicitaires naturels, durables et écologiques

Sacrée période (deuxième édition) !

La reprise est proche mais plus rien ne sera comme avant.

Les gens se passionnent pour les jardins, les potagers, les produits durables et si possible avec « du sens ».

Il vous incombe (à défaut d’être des moteurs, ce qui est encore mieux) de suivre la tendance du développement durable et de l’écologie.

Nous avons sélectionné toute une gamme d’objets publicitaires « écolo »…

Les objets publicitaires durables

 

Cette catégorie d’objets publicitaires vous permet de rester en contact durable avec votre cible. Qualitatifs, utiles, ces objets viennent s’ancrer dans leur quotidien.

Boite repas en bamboo, Mug en fibre de blé, couverts en bambou, accompagneront les pauses plaisir de vos clients.

 

Des goodies en accord avec votre communication

Choisissez vos goodies ayant un rapport avec votre communicaton ou votre image, l’impact n’en sera que plus grand.

Vous êtes artisans, une PME, une association, un commerce ou bien une grande entreprise et vous souhaitez communiquer par l’objet pour surprendre vos collaborateurs et clients ? L’objet publicitaire adapté à votre image ou message existe.

 

Téléchargez notre catalogue "écolo"

Vous trouverez un bel éventail d’objets publicitaires séléctionnés pour leur matière, leur durabilité, leur provenance, etc….

Top 10 des questions à se poser pour trouver l’objet publicitaire parfait

 

1. Pour quelle cible ?

Il est primordial de bien définir la cible à qui seront destinés vos objets publicitaires.

  • Cible masculine ou féminine
  • Age de la cible ( enfants, adolescents, personnes âgées)
  • Catégorie socio-professionnelle ( cadres, employés, étudiants …)
  • Fournisseurs ? Clients ? Prospects ?

Dans un second temps, vous devez réfléchir à la taille de votre cible.

2. Pour quelle occasion ?

Toutes les occasions sont bonnes pour offrir un objet publicitaire !

89% des Français apprécient recevoir un objet publicitaire lors d’un événement commercial, culturel ou sportif (d’après l’étude Ginger menée par la 2FPCO)

3. Comment le distribuer ?

Souvent distribué lors d’un salon ou d’un séminaire, l’objet publicitaire se doit d’être facile à distribuer. Le choix de la distribution est un élément fondamental dans le choix de votre objet publicitaire. Vous ne distribuerez pas de la même façon un parapluie qu’un stylo publicitaire lors d’un événement commercial.

4.  Un objet publicitaire utile, fonctionnel et visible

3 règles à respecter pour une communication par l’objet réussie ! L’objet doit être utile (lampe-torche, porte-clé jeton, stylet …) pour être conservé le plus longtemps possible. Ne perdez jamais de vue que plus l’objet sera réutilisé, plus votre cible se souviendra de la marque associée à ce goodies !

86 % des Français conservent les cadeaux publicitaires parce qu’ils les trouvent utiles.

Deuxième point très important, l’objet doit être fonctionnel. Quoi de plus frustrant que de recevoir un stylo publicitaire qui n’écrit pas à la première utilisation ou l’encre qui coule dans la poche !

Enfin dernier point crucial dans votre choix, l’objet doit offrir une visibilité optimale. Choisissez des objets publicitaires qui durent et que votre cible utilisera au quotidien pour une visibilité maximale de votre logo ( conférencier, mug, t-shirts publicitaires …)

5. Soyez tendance !

Un goodies original saura surprendre votre cible. Recevoir un objet publicitaire original intriguera et donnera une raison supplémentaire de conserver un cadeau publicitaire.

65 % des Français conservent l’objet publicitaire pour des motifs hédoniques (esthétisme, amusement, originalité du produit …)

N’hésitez pas à vous tourner vers les objets publicitaires écologiques comme le bloc note en liège ou la clé USB en bambou pour vous démarquer et véhiculer des valeurs qui vous tiennent à cœur. Les cadeaux high-tech sont aussi très appréciés par les consommateurs comme par exemple la batterie de secours ou les enceintes bluetooth.

6. Tenir compte de l’actualité et de la saison !

Vous devez absolument tenir compte de la saison et du contexte dans lequel vous allez distribuer vos objets publicitaires. Un parapluie publicitaire ou une veste softshell seront appréciés pour l’automne alors que les lunettes publicitaires et les ventilateurs seront plus utiles pour l’été.

7. Bien définir son budget

Selon votre budget, nous saurons vous orienter vers diverses catégories d’objets :

  • Les goodies basiques (briquets, stylos, porte-clés …)
  • Les cadeaux publicitaires plus haut de gammes comme le textile personnalisé, les sacs publicitaires réutilisable ou bien les produits high-tech …
  • Les incontournables calendriers, agendas et bloc-notes.

8. Anticipez vos opérations de communication par l’objet

En évitant de travailler dans l’urgence nous saurons vous orienter sur des produits à haute valeur ajoutée, vous aurez ainsi plus de liberté concernant le choix du support, le choix du marquage au meilleur prix et dans les meilleurs délais. Par exemple, l’objet publicitaire sur-mesure demande plus de temps de fabrication mais aura un meilleur retour auprès de votre cible.

9. Qualité vs Prix

Préférez la qualité à la quantité ! Investissez sur des objets publicitaires de qualité pour un véritable retour sur investissement. Un goodies à faible valeur ajouté se retrouvera facilement à la poubelle et votre communication avec.

10. Faites appel à un vrai professionnel de l’objet !

Faites confiance à un vrai professionnel ! Nous ne sommes pas que des revendeurs. Nous marquons aussi nos objets et savons ainsi de quoi nous parlons quand nous vous conseillons un modèle plutôt qu’un autre.

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Commande et paiement

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